Blog des médecines parallèles et alternatives


L'Hypnose

13/03/2013 21:49

  Beaucoup trop de personnes croient encore qu'un Hypnotiseur a la faculté de les endormir, et certain(e)s craignent même de ne pas pouvoir se réveiller ! Rassurez-vous car l'Hypnose n'a aucun rapport avec le sommeil.

  L'Hypnose est fréquemment définie comme un état modifié de la conscience, donc parallèle, différent, de notre état habituel aussi appelé "état ordinaire de conscience".

  L'Hypnose est un phénomène qui nous est en réalité très familier et une façon d'être dans laquelle nous nous trouvons même plusieurs fois par jour. "Je ne suis pas sous Hypnose dans ma vie quotidienne !" me répondrez-vous peut-être. Pourtant,  l'Hypnose n'est ni plus ni moins qu'un état d'absence que vous connaissez lorsque vous n'avez plus l'impression d'être dans la situation présente mais que vous vous trouvez absorbé dans une activité, dans un livre ou dans un film. C'est donc cet état naturel que les Hypnothérapeutes parviennent à déclencher et à utiliser pour vous guider vers le mieux-être.

   L'Hypnose la plus pratiquée aujourd'hui est l'Hypnose Ericksonienne (elle porte le nom du psy qui en est à l'origine : M. Erickson).

  Chacun peut apprendre à s'hypnotiser soi-même, autrement dit à pratiquer l'Auto Hypnose. Il existe même des formations proposées à l'Ecole Française d'Hypnose : http://www.efh-hypnose.fr Et si vous souhaitez essayer et tester cette méthode depuis chez vous avant d'aller consulter un Hypnothérapeute, vous pouvez télécharger un mp3 d'hypnose gratuit http://www.winnerman-productions.com/telechargements/mp3-hypnose-gratuit.html pour expérimenter la chose en restant bien tranquillement chez vous.

—————

Précédent